Danse / Cirque

Théâtre La Boutonnière, Ombres-7
En cours

Ombres-7

Assis sur un fil les danseurs regardent des ombres projetées tout autour d’eux.
Ceux-ci, semblables à nous, « Humanité́ », prennent ces ombres pour la réalité́.
Qui projettent ces ombres ?
L’allégorie de la « Caverne » de Platon, pose la question qui sera la trame du projet : « Vivons-nous dans l’illusion ? ». Ce spectacle, je l’imagine autour de trois espaces. L’encrage au sol avec le danseur, l’espace aérien : fil pour funambule, roue Cyr et bambous pour équilibriste, enfin, l’espace intermédiaire : la verticalité́.

Ces trois espaces seront ponctués par la voix et le son, qui viendront les habiter, là où on ne s’y attend pas. Un acteur se confondra dans les danseurs.
Une dessinatrice sera placée face à une caméra. Elle sera, soit en contact direct avec le plateau, soit devancera et suggèrera la suite de l’action. Les dessins seront projetés sur le fond, sur le sol, ou sur les corps...

Une fois que les corps, la voix, le son et les dessins s’entremêleront les uns aux autres, le rêve commencera. L’indicible deviendra alors visible, et le plateau s’envahira d’une énergie vive.

C’est cet instant où les corps s’échappent de l’illusion, se rencontrent et s’entrelacent que nous voudrions partager avec le public.

En Savoir Plus