Hernani ! Brigand de la pensée d'après Victor Hugo

Théâtre La Boutonnière, Hernani ! Brigand de la pensée d'après Victor HugoThéâtre La Boutonnière, Hernani ! Brigand de la pensée d'après Victor HugoThéâtre La Boutonnière, Hernani ! Brigand de la pensée d'après Victor HugoThéâtre La Boutonnière, Hernani ! Brigand de la pensée d'après Victor Hugo

Informations

En cours

Trois comédien-ne-s plongent avec verve, malice et parfois en chanson dans les vers d'Hernani tout en retraçant les grands épisodes de ce moment de controverse qui marque le début du combat d'un homme contre l'ordre établi.

Un spectacle de la Compagnie Grand Tigre (anciennement Grand Théâtre), créé en 2019 au TMB Jean Guerrin, repris depuis dans divers lieux dont Le Petit Louvre au Festival d'Avignon et Le Lavoir Moderne Parisien.
Avec la présentation de ce spectacle au Théâtre La Boutonnière, la Compagnie Grand Tigre acte sa participation dans une mutalisation entre compagnies artistiques.

Quand, en février 1830, Hernani est joué pour la première fois à la Comédie Française, le spectacle se déroule autant dans le public que sur la scène : les vieux classiques crient au scandale et les jeunes romantiques au génie.
Dans la pièce, un seigneur devenu brigand se bat pour son honneur, son amour et sa liberté. Victor Hugo lutte pour le renouveau de son art et se gratte la barbe (qu'il n'a pas encore), inquiet du sort que lui réserve la postérité. Ce sont ces deux batailles qui sont racontées ici.

Dates
1er, 2, 3, 8 et 9 février à 20h45
Durée
1h10
Entrées : 25€ Tarif plein, 16€ Tarif réduit (chômeurs, RSA, -25 ans)
Réservations recommandées en raison des obligations sanitaires (port du masque obligatoire)


Une production de la Compagnie Grand Tigre (ancienne Grand Théâtre)

Vidéos

  • Création 2020
L'équipe

Conception et mise en scène : Jean Barlerin, Odile Ernoult et Étienne Luneau
Mise en lumière : Émilie Nguyen
Avec Jean Barlerin, Odile Ernoult et Étienne Luneau

Attachée de presse
Élodie Kugelmann
06 62 32 96 15
elodie.kugelmann@wanadoo.fr

Attachée de diffusion
Emmanuelle Dandrel
06 62 16 98 27
e.dandrel@aliceadsl.fr

Avec le soutien de

de l'aide à la création de la Région Centre-Val de Loire, l'aide à la diffusion de la SPEDIDAM, l'aide à la captation de l'ADAMI et les soutiens de Par ici la Compagnie et du collectif des B-Ateliers.